Encre solide

L'encre solide est une technologie d'impression couleur innovante et primée proposée uniquement par Xerox. Elle a été inventée en 1991 à Wilsonville, Oregon, États-Unis, où elle est actuellement fabriquée.
 
Avantages qualitaitfs :
L'encre solide Xerox est facile à utiliser et produit une qualité d'impression couleur haut de gamme avec une Impression Couleur plus précise : meilleurs dégradés et changements de teinte, possibilité de faire des motifs complexes plus détaillés.
 
Maptrotter a testé l'encre solide en partenariat avec Xerox. Nous leur avons demandé des échantillons en papier A4 classique et en papier recyclé. Résultat : en utilisation bureautique : L''encre solide offre un rendu meilleur; les couleurs sont plus vives, plus brillantes. Le rendu est donc plus qualitatif.
 
Avantages techniques et prix moins cher :
  • Elle génère jusqu'à 90% de déchets d'impression en moins que les imprimantes laser couleur comparables.
  • Elle permet un coût total d'exploitation incroyablement bas.
  • Elle est très facile à utiliser
  • Elle offre une qualité constante sur n'importe quels média fort grammage ou paier recyclé)

 

 

L'encre solide sans cartouche diminue les coûts d'exploitation en réduisant de façon spectaculaire le nombre d'éléments à remplacer. C'est pourquoi nous sommes en mesure de proposer des prix inférieurs par page couleur.

« Le système d'écriture (encre solide) est beaucoup moins complexe que l'impression laser, avec moins de pièces mobiles et de fournitures consommables, offrant la possibilité d'un coût d'exploitation global inférieur. »

Si vous imprimez un grand nombre de pages couleur, les imprimantes et imprimantes multifonction à encre solide de Xerox peuvent vous aider à réaliser des économies importantes sur 70%des pages couleurs que vous imprimez quotidiennement. Vous profitez d'une valeur exceptionnelle pour un coût total

 

Pour bien comprendre ce en quoi la technologie de l'encre solide est extraordinaire, il faut partir de l'encre proprement dite.

L'encre solide est formulée à partir d'un polymère non toxique à base de résine, similaire à celui des crayons. Les bâtons d'encre solide peuvent être manipulés sans danger et ne se renversent pas, ne fuient pas et ne tâchent pas les vêtements.

Des critères de fabrication stricts garantissent l'homogénéité des couleurs, d'un bâton à l'autre et d'une page à l'autre. Toutes les encres sont inspectées à 100%.

Observez à quel point il est simple de charger les bâtons d'encre solide

Les bâtons d'encre solide cyan, magenta, jaune et noire sont clairement numérotés et leur forme spécifique est conçue pour en faciliter le chargement en s'insérant dans les logements appropriés.

Vous pouvez charger plusieurs bâtons d'encre solide pour une impression ininterrompue à long terme et compléter l'encre quand bon vous semble.

 

Grâce à la conception sans cartouche de l'encre solide, le conditionnement est suffisamment compact pour le ranger dans un tiroir de bureau. Aucune cartouche à épuiser ou à jeter.

 

Les imprimantes à encre solide affranchissent les utilisateurs des grosses cartouches encombrantes, des dispositifs de fusion ou des unités d'imagerie qui composent une imprimante laser couleur standard.

Hormis les bâtons d'encre solide, le seul autre élément à remplacer est l'ensemble du rouleau de maintenance et de nettoyage, qui dure des dizaines de milliers de pages et n'est à remplacer que rarement au cours de la durée de service de votre machine. Vous pouvez le remplacer vous-même sans appeler de technicien, contrairement à de nombreuses pièces d'imprimante laser.