Traitement Logistique et Livraison de votre commande

 

Important pour la livraison : Merci de votre attention
Déroulement de la livraison
Réception de votre commande
Livraison des produits en stock

Livraison des produits qui ne sont pas en stock
Frais de transport et fonctionnement logistique
Nos prestataires transporteurs

 

 

Important  pour la livraison : Merci de votre attention

Merci de nous donner vos codes d'accès pour le transporteur : Code porte - Code interphone...afin de pouvoir accéder à votre lieu d'habitation.

Merci de nous laisser votre numéro de portable pour le transporteur afin de lui permettre de vous contacter.

La livraison est une livraison rez de chaussée.

- Si vous habitez en étage, vous devez donc descendre pour récupérer le colis. Les transporteurs sont assez souple en règle générale et peuvent monter dans les étages si l'immeuble dispose d'un ascenseur. Cependant, ce n'est pas une obligation pour le transporteur.

- Si vous souhaitez une livraison impérativement à l'étage, nous devons vous établir un devis. Surtout pour des produits lourds et si il n'y a pas d'ascenseur.

Vous devez être présent à la réception car les colis sont remis contre signature.

Vous pouvez choisir de vous faire livrer à votre lieu de travail, chez votre gardien, chez votre voisin. Vous devez le préciser dans l'adresse de livraison.

 

 

 

Déroulement de la livraison

Vous recevrez un mail de départ de votre commande.

La livraison peut être très rapide et s'effectuer en 24H.

Produit en stock : Pour toutes les commandes passées avant 16h, nos commandes sont livrées en 24H/48H dans toute la France métropolitaine et 95 % le lendemain en Région Parisienne.

Nous ne pouvons pas vous donner d'heure de passage du transporteur dans la journée. Les livraisons s'effectuent généralement le matin.

Les livraisons s'effectuent en France métropolitaine (hors Corse) et à Monaco à l'adresse de livraison indiquée par le client lors de la commande.

Toutes nos marchandises voyagent en valeur déclarée (Assurance vol et casse) sous la responsabilité de Maptrotter et du transporteur.

  

 


Réception de votre commande
Au moment de la livraison, le client s'engage à réceptionner le produit commandé. Il lui appartient de faire en présence du transporteur un contrôle complet à la réception :
Vous devez :
        
1 - Vérifiez l’état du colis, de l’emballage, le nombre de colis livrés, le contenu des colis, le bon état des produits livrés.

Nous vous demandons d’ouvrir le colis en présence du chauffeur afin de bien vérifier l’état du produit.

 

2 -  Datez, signez et gardez un exemplaire du bordereau de livraison (le transporteur gardera le deuxième) avec les réserves émises en cas de problème :

Réserve transport : En constatant n'importe quel problème ou anomalie : Vous devez :

Ecrire sur le bon de livraison toutes les réserves ou réclamations significatives, précises et complètes qui apparaîtraient justifiées concernant l'état du colis et du produit réceptionné :

Exemple : avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés... Soyez le plus clair possible en spécifiant tous les détails.

Inutile d’écrire la mention « sous réserve de déballage » car elle a aucune valeur juridique et vous aurez aucun recours et aucune protection.

 

Confirmer vos réserves au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours maximum qui suivent la réception des marchandises (Article L. 133-3)

Informer Maptrotter par email et transmettre à Maptrotter dans les mêmes délais une copie du courrier adressé au transporteur ainsi qu’une copie du bon de transport.

Dans le cas où vous ne respecteriez pas les procédures ci dessus, vous n’avez aucun recours contre le transporteur en cas de litige.

Votre responsabilité serait engagée et aucune réclamation, échange ou indemnisation ou remboursement ne seront recevables et acceptés par Maptrotter.fr (Article L.133-3 du Code du Commerce).

Un retard de livraison ne pourra, en aucun cas, donner lieu au versement par Maptrotter de quelque dommage et intérêt, pénalité de retard, indemnité ou frais d'aucune sorte.
 

 


Nos prestataires transporteurs

Nous livrons uniquement en EXPRESS : Livraison en 24H - 48H

Les entrepôts étant situés en région Parisienne et à Lille, nous effectuons les livraisons en 24H sur Paris - région Parisienne - Lyon

Pour le reste des destinations, nous assurons une livraison en 24H dans les 600 - 700 Km autour de la région Parisienne

En utilisant uniquement des transports express : CHRONOPOST - FRANCE EXPRESS - JEP - TNT - CIBLEX - TATEX

 

 

http://www.jep-sa.com/j_accueil.html

 

http://www.tatexpress.com/fr/index.html

 

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis

 

http://www.geodisciblex.com/

 

         

 Frais de transport et  fonctionnement logistique

 

Nous travaillons avec des grossistes infomatiques à qui nous sous traitons le stock et la logistique. Ce qui nous permet d' avoir des prix très bas et donc d'être très compétitifs.

 

Le prix du transport est calculé en fonction de la localisation géographique des produits. Il se calcule automatiquement en fonction de votre commande.

Prenons un exemple : Vous passez une commande de 4 produits :

Cas N°1 : Tous les produits achetés partent du même entrepôt, vous ne payez que une fois le port.

Cas N°2 : Les produits achetés partent de 4 entrepôts différents, ce qui est un cas exceptionnel, vous payez 4 fois le port.

Généralement, dans le cas d'une commande de multi produits, vous devez payer 1 ou 2 ports.

 

Merci de nous interroger pour les cas particuliers suivants :

Livraison en Corse - Livraison à l'étage avec manutention - Produit volumineux (armoire rack, traceur HP grand format,...) - Affaire spécifique : par exemple 20 PC

 

Nos partenaires grossistes sont :

Actebis - Adimpo - Copymix - ETC Métrologie - Ingram micro - Octant - Neklan - Tech data

http://www.actebis.fr/

http://www.adimpo.fr/

http://www.ingrammicro.com/

 

 Livraison des produits en stock

Produit en stock : Pour toutes les commandes passées avant 16h, nos commandes sont livrées en 24H/48H dans toute la France métropolitaine et 95 % le lendemain en Région Parisienne.

 

 Livraison des produits qui ne sont pas en stock

 
 La livraison dépend du fabricant. Aucun fabricant ne peut actuellement donner de dates précises de livraison.

Pour cette raison, nous ne pouvons afficher que des dates de livraison théoriques calculées à l'aide de l'historique de nos commandes passées chez les fabricants :

Certains fabricants nous donnent une fourchette de dates de livraison, d'autres fabricants nous donnent une date approximative, enfin certains fabricants ne nous donnent aucune date de livraison.
Pour ces derniers, nous utilisons un modèle mathématique qui calcule la date de livraison au plus juste en se basant sur l'historique de livraison que nous avons avec ces fabricants.

Cas particulier des produits sur commande spécifique : Le stock est à 0 et aucun réapprovisionnement n'est prévu :

Dans ce cas, nous envoyons votre commande au fabricant :
Deux possibilités :
Soit le fabricant a le produit en stock : Dans ce cas, la livraison s'effectue sous 8/21 jours.
Soit le fabricant n'a pas le produit en stock : Le produit doit être fabriqué (souvent en Chine), transporté par bateau et livré.
Dans ce cas, la livraison s'effectue sous 5 semaines environ : 1 semaine de fabrication et 4 semaines de livraison - les produits arrivent principalement par bateau.