Brother HL-L3220CWE. Technologie d'impression: LED, Couleur. Nombre de cartouches d'impression: 4. Résolution maximale: 600 x 2400 DPI. Taille de papier de série A ISO maximum: A4. Vitesse d'impression (noir, qualité normale, A4/US Letter): 18 ppm, Impression recto-verso. Écran: LCD. Wifi. Couleur du produit: Noir, Blanc
| Couleur | ✔ |
|---|---|
| Technologie d'impression | LED |
| Impression recto-verso | ✔ |
| Résolution maximale | 600 x 2400 DPI |
| Vitesse d'impression (noir, qualité normale, A4/US Letter) | 18 ppm |
| Mode d'impression recto verso | Manuel |
| Vitesse d'impression (couleur, qualité normale, A4/US Letter) | 18 ppm |
| Délai de copie de la première page (Noir, normal) | 15 s |
| Délai de copie de la première page (couleur, normale) | 15 s |
| Couleurs d'impression | Noir, Cyan, Magenta, Jaune |
|---|---|
| Nombre de cartouches d'impression | 4 |
| Langues de la description de page | BR-Script 3, PCL 5c, PCL 5e, PCL 6, PDF 1.7 |
| Pays d'origine | Viêt Nam |
| Nombre total de bacs d’alimentation | ✔ |
|---|---|
| Capacité d’alimentation totale | 250 feuilles |
| Capacité de sortie totale | 150 feuilles |
| Taille de papier de série A ISO maximum | A4 |
|---|---|
| Type de support du bac papier | papier bond, Enveloppes, Étiquettes, Papier ordinaire, Papier recyclé, Papier épais, Papier fin |
| ISO, Format Series A (A0...A9) | A4, A5, A6 |
| ISO, Formats Series-B (B0...B9) | B5 |
| Tailles du support d'impression non-ISO | Folio, Legal, Letter |
| Format JIS series B (B0...B9) | B5, B6 |
| Tailles enveloppes | C5, Com-10, DL, Monarch |
| Personalisation de la largeur support | 76,2 - 216 mm |
| Personalisation de la longueur support | 116 - 355,6 mm |
| Port USB | ✔ |
|---|---|
| Quantité de Ports USB 2.0 | ✔ |
| Wifi | ✔ |
|---|---|
| Ethernet/LAN | ✖ |
| Standards wifi | 802.11a, 802.11b, 802.11g, Wi-Fi 4 (802.11n) |
| Algorithme de sécurité soutenu | WPA2-AES, 64-bit WEP, WPA2-PSK, 128-bit WEP, WPA2-TKIP, WPA3-SAE, WPA-AES, WPA-PSK, WPA-TKIP |
| Mémoire interne | 256 Mo |
|---|---|
| Niveau de pression sonore (impression) | 46 dB |
| Niveau de puissance sonore (impression) | 6,25 dB |
| position de marché | Domestique et professionnel |
|---|---|
| Couleur du produit | Noir, Blanc |
| Écran integré | ✔ |
| Écran | LCD |
| Consommation électrique moyenne en mode Impression | 430 W |
|---|---|
| Consommation d'énergie (prêt) | 70 W |
| Consommation électrique (arrêt) | 0,04 W |
| Energy Star, consommation électrique typique (TEC) | 0,28 kWh/semaine |
| Tension d'entrée AC | 220 - 240 V |
| Fréquence d'entrée AC | 50/60 Hz |
| Certificats de durabilité | Blue Angel |
|---|
| Largeur | 488 mm |
|---|---|
| Profondeur | 370 mm |
| Hauteur | 488 mm |
| Poids | 14,9 kg |
| Largeur du colis | 488 mm |
|---|---|
| Profondeur du colis | 488 mm |
| Hauteur du colis | 370 mm |
| Poids du paquet | 17,5 kg |
| Cartouche(s) incluse(s) | ✔ |
|---|---|
| Câbles inclus | Secteur |
| Guide d'utilisation | ✔ |
| Hauteur brute de la palette | 16,3 cm |
|---|---|
| Poids brut de la palette | 296,4 kg |
| Casier principal (externe) par palette | 16 pièce(s) |
| Couches par palette | 4 pièce(s) |
| Produits par palette | 16 pièce(s) |
| Casiers principaux (externes) par palette | 4 pièce(s) |
|---|---|
| Type de palette | 1200 x 1000 mm |
| Période de garantie | 2 année(s) |
|---|---|
| Conservation des pièces de rechange | 5 année(s) |


| Produit | MPN | Marque/Fournisseur |
|---|---|---|
| ZWOS04042 | ZWOS04042 | Brother |
| ZWOS05058 | ZWOS05058 | Brother |
| ZWOS03054 | ZWOS03054 | Brother |
| TN-248VAL | Brother | |
| TN-248XLM | Brother | |
| TN-248XLC | Brother | |
| TN-248M | Brother | |
| TN-248XLBK | Brother | |
| DR-248CL - Tambour original Brother | DR-248CL | Brother |
| TN-248BK | Brother | |
| TN-248C | Brother | |
| TN-248Y | Brother | |
| TN-248XLY | Brother | |
| BU-229CL - Courroie de transfert originale Brother | BU229CL | Brother |
| WT229CL - Bac de récupération de toner original Brother | WT-229CL | Brother |
SAV
Téléphone : 01 49 90 61 09
Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 H 15 à 17 h 30 Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 17h15
INFORMATIONS
Pour vous renseigner avant votre achat : Avant vente : Téléphone : 0 825 004 004 ou info@brother.fr
Vous avez une demande particulière concernant des caractéristiques techniques ou autres demandes de renseignements avant l'achat :
1- Téléphonez au 0 825 004 004
2- Téléphonez au service technique : 01 49 90 61 09
Si aucune service ne peut répondre : Ils transfèreront le dossier à la hot line niveau 2 qui pourra vous répondre par mail ou par téléphone
Centre de documentation de Brother
GARANTIE
Il est important d'enregistrer votre produit pour bénéficier d'un service réactif de la part des constructeurs qui auront ainsi votre nom, adresse, tél et pourons ainsi intervenir plus rapidement.
Achat de la garantie supplémentaire Brother : Possible de l'acheter pendant l'année de garantie Brother
- Produits ayant une garantie 1 an aller-retour atelier :
Vous recevrez une lettre T pour envoyer le produit gratuitement chez Brother par Chronopost.
Vous n'avez pas à payer le port aller et le port retour. Le délai de réparation est de 5 jours ouvrés (hors transport). Soit un total de 10 jours ouvrés avec le transport.
- Produits ayant une garantie 1 an réparation technicien sur site :
Si le produit est en panne, Brother déclenche une intervention dans les 24H - 48H suivant l'appel téléphonique.
Plusieurs possibilités possibles :
Le technicien diagnostique que la machine n'est pas réparable : Vous recevrez une machine neuve si la panne est détectée à l'installation. Délai de réclamation : 1 mois d'après la date de facture.
Vous recevrez une machine re conditionnée si la panne intervient après l'installation et que la machine a déjà fonctionné.
Les machines re conditionnées ont déjà été utilisées mais elles ont moins de 100 pages - machine de démonstration par exemple - elles sont vérifiées et certifiées par Brother.
Vous conservez l'intégralité des cartouches et accessoires de votre machine en panne. Le changement concerne que l'imprimante.
Le technicien diagnostique que la machine est réparable : Le technicien vient dans vos locaux pour réparer la machine.
- Produits hors garantie : Gestion directe par BROTHER France Téléphone : 01 49 90 61 09
Il existe plusieurs solutions si la machine est en panne. Il faut avant tout analyser si la réparation est économiquement intéressante.
Solution N°1 : Envoyer la machine chez Brother France à Roissy ou la déposer. Le devis de réparation est gratuit. Brother effectuera un devis comprenant : La réparation et le port retour.
Tarif : 48€ ht de l'heure - Il faut estimer une heure de réparation en moyenne plus le coût des pièces à changer si besoin.
Solution N°2 : Demander le passage d'un technicien du service de maintenance agrée Brother : Société MMF : Téléphoner au 0820 300 094
Le passage du technicien est payant - Merci de voir avec eux les modalités de la prestation.
Dans tous les cas : Il faut analyser si la réparation est justifiée : Age de la machine, l'état des consommables : Toners - Tambours - Courroie de transfert. Il est possible qu'il soit préférable de changer de machine plustôt que de procéder à une réparation.
Produits consommables
Téléphone SAV : 01 49 90 61 09
La garantie est appréciée au cas par cas après le diagnostic du SAV Brother et d'après la date de votre achat.
- Coordonnées du centre SAV Service Technique BROTHER France
Parc des Reflets - Paris Nord II 165 avenue du Bois de la Pie BP 40061 Roissy en france 95913 ROISSY CDG cedex Tel.: 01 49 90 61 09 Fax : 01.49.90.60.05
Pour modifier ou changer votre firmware
Tableau des garanties associées