

Imprimante • 34 ppm A4 Laser
Date d'introduction: Janvier 2018
Modèle Precedent: Brother HL-L2365DW
UC/Bits/Mhz: INA/INA/600
Mémoire (std/max): 64 Mo/64 Mo
HDD: Aucun
PDLs: PCL 6
Temps de préchauffage: 26 sec
Délai de sortie de la première page (monochrome/couleur): 8,5 sec
Coefficient d'utilisation mensuel: 15 000 impressions
Volume mensuel recommandé: 2 000 impressions
Standard: 1200 x 1200 dpi
Haute définition: 2400 x 600 dpi
INTERFACE/CONNECTIVITÉ
Prise en charge du SE: Windows Server 2008/7/Server 2012/8/8,1/10/Server 2016, Mac OS v10,10,5, 10,11.x, 10,12.x, Linux
Interface std: 10/100BaseTX Ethernet, USB 2,0, 802,11b/g/n
Interface facult.: Aucun
Gestion de l'imprimante: BRAdmin Light, Web Based Management
Prise en charge de l’impression mobile: Oui (Apple AirPrint, Brother iPrint&Scan, Brother Print Service Plugin, Mopria Print Service, Wi-Fi Direct)
Communication en champ proche: Non
Plateforme logicielle intégrée ou Interface de solutions extensible: Sans objet
Source(s) de papier std/maxi: 1/1
Capacité de papier std/maxi: 250 feuilles/250 feuilles
Format papier (L x l): 216 mm x 356 mm max
Grammages du papier: 60 à 163 gsm
Capacité de production standard: 150 feuilles
Autre sortie: Aucun
Dérivation (capacité/poids) : 1 feuilles/60 à 230 gsm
Duplexage automatique: Standard
Gestion de couleur: Sans objet
Polices: Information non disponible
Support de l’IPP (Web): Standard
Imprimer à partir d’une clé USB: Non
Compatibilité native avec l’impression universelle Microsoft: Information non disponible
Other: Mode Économie du toner ; impression N sur 1 ; filigranes ; impression de posters ; impression avec identification ; profils d’impression personnalisés ; prise en charge des services hébergés sur le Web ; pilote d’impression universel
Authentification d'utilisateur du réseau: Oui
Filtrage d'adresse IP: INA
Filtrage d’adresse MAC: Oui
Écrasement HDD: Sans objet
Écrasements maxi: Sans objet
Chiffrement HDD: Sans objet
Impression sécurisée: Aucun
Impression sécurisée et cryptée: Non
Ipsec: INA
Protocole SSL: Oui
SNMPv3: Oui
Protocole TLS: Oui
Autres: IPv6; la sécurité sans fil inclut: WEP 64/128, WPA-PSK (TKIP/AES); WPA2-PSK (AES); AOSS
Ecran/caractères: LCD/16
Conforme Energy Star: Oui
Niveau de bruit (impression/ralenti): 49 dB/30 dB
Energie utilisée hors tension (watts): 0,03W
Energie utilisée en mode économie d'énergie (watts): 6W
Energie utilisée en mode prêt (watts): 48W
Energie utilisée lors de l'impression (watts): 510W
Consommation électrique: 1104W
TEC Valeur: 1,227KWh
Alimentation (V/Hz/A): 220-240/50-60/INA
Garantie: Deux ans
Poids (unité de base): 7,2 kg
Dimensions (H x L x P): 183 mm x 356 mm x 360 mm
Cartouche toner à haut rendement noire (TN-2420): 88,15; Rendement: 3 000; Couverture: ISO/IEC 19752
Cartouche de toner de rendement standard noire (TN-2410): 49,45; Rendement: 1 200; Couverture: ISO/IEC 19752
Cartouche de tambour noir (DR-2400): 86,75; Rendement: 12 000
SAV
Téléphone : 01 49 90 61 09
Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 H 15 à 17 h 30 Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 15 à 17h15
INFORMATIONS
Pour vous renseigner avant votre achat : Avant vente : Téléphone : 0 825 004 004 ou info@brother.fr
Vous avez une demande particulière concernant des caractéristiques techniques ou autres demandes de renseignements avant l'achat :
1- Téléphonez au 0 825 004 004
2- Téléphonez au service technique : 01 49 90 61 09
Si aucune service ne peut répondre : Ils transfèreront le dossier à la hot line niveau 2 qui pourra vous répondre par mail ou par téléphone
Centre de documentation de Brother
GARANTIE
Il est important d'enregistrer votre produit pour bénéficier d'un service réactif de la part des constructeurs qui auront ainsi votre nom, adresse, tél et pourons ainsi intervenir plus rapidement.
Achat de la garantie supplémentaire Brother : Possible de l'acheter pendant l'année de garantie Brother
- Produits ayant une garantie 1 an aller-retour atelier :
Vous recevrez une lettre T pour envoyer le produit gratuitement chez Brother par Chronopost.
Vous n'avez pas à payer le port aller et le port retour. Le délai de réparation est de 5 jours ouvrés (hors transport). Soit un total de 10 jours ouvrés avec le transport.
- Produits ayant une garantie 1 an réparation technicien sur site :
Si le produit est en panne, Brother déclenche une intervention dans les 24H - 48H suivant l'appel téléphonique.
Plusieurs possibilités possibles :
Le technicien diagnostique que la machine n'est pas réparable : Vous recevrez une machine neuve si la panne est détectée à l'installation. Délai de réclamation : 1 mois d'après la date de facture.
Vous recevrez une machine re conditionnée si la panne intervient après l'installation et que la machine a déjà fonctionné.
Les machines re conditionnées ont déjà été utilisées mais elles ont moins de 100 pages - machine de démonstration par exemple - elles sont vérifiées et certifiées par Brother.
Vous conservez l'intégralité des cartouches et accessoires de votre machine en panne. Le changement concerne que l'imprimante.
Le technicien diagnostique que la machine est réparable : Le technicien vient dans vos locaux pour réparer la machine.
- Produits hors garantie : Gestion directe par BROTHER France Téléphone : 01 49 90 61 09
Il existe plusieurs solutions si la machine est en panne. Il faut avant tout analyser si la réparation est économiquement intéressante.
Solution N°1 : Envoyer la machine chez Brother France à Roissy ou la déposer. Le devis de réparation est gratuit. Brother effectuera un devis comprenant : La réparation et le port retour.
Tarif : 48€ ht de l'heure - Il faut estimer une heure de réparation en moyenne plus le coût des pièces à changer si besoin.
Solution N°2 : Demander le passage d'un technicien du service de maintenance agrée Brother : Société MMF : Téléphoner au 0820 300 094
Le passage du technicien est payant - Merci de voir avec eux les modalités de la prestation.
Dans tous les cas : Il faut analyser si la réparation est justifiée : Age de la machine, l'état des consommables : Toners - Tambours - Courroie de transfert. Il est possible qu'il soit préférable de changer de machine plustôt que de procéder à une réparation.
Produits consommables
Téléphone SAV : 01 49 90 61 09
La garantie est appréciée au cas par cas après le diagnostic du SAV Brother et d'après la date de votre achat.
- Coordonnées du centre SAV Service Technique BROTHER France
Parc des Reflets - Paris Nord II 165 avenue du Bois de la Pie BP 40061 Roissy en france 95913 ROISSY CDG cedex Tel.: 01 49 90 61 09 Fax : 01.49.90.60.05
Pour modifier ou changer votre firmware
Tableau des garanties associées